Home A la une Le Président Alpha Condé à Abidjan ce jeudi pour prendre part à...

Le Président Alpha Condé à Abidjan ce jeudi pour prendre part à l’IDA-20

338
0
SHARE

Le Chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, fera un aller-retour Conakry-Abidjan ce jeudi. Dans la capitale économique ivoirienne, le président Condé et d’autres dirigeants du continent, prendront part, à l’hôtel Sofitel Ivoire, à une réunion de haut niveau sur la 20ème Reconstitution des Ressources de l’Association Internationale de Développement (IDA-20).

Cette reconstitution soutiendra une relance forte suite à la crise engendrée par la pandémie de COVID-19, et aidera le continent africain à poursuivre sa transformation économique.

A rappeler que l’IDA (l’Association Internationale de Développement), est une institution de la Banque Mondiale, qui aide les pays à revenus faibles, se fixe pour objectif de réduire la pauvreté en accordant des prêts et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.

Outre les prêts concessionnels et les dons, l’IDA concède également des allègements de dette substantiels dans le cadre de l’Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (Initiative PPTE) et de l’Initiative pour l’allègement de la dette multilatérale (IADM).

Au terme des travaux, Alpha Condé regagnera Conakry où, sauf changement de dernière minute, il accueillera, vendredi, son homologue de la RD Congo, Félix Tshisekedi, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine.

Avec Abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here