Home A la une Malick Sankhon, l’homme d’actions inscrit son nom en lettre d’or au Panthéon...

Malick Sankhon, l’homme d’actions inscrit son nom en lettre d’or au Panthéon de l’histoire (Baila Bah)

298
0
SHARE

‘’ Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années’’, ce dicton, vaut tout son pesant d’or. Malick Sankhon, l’homme des défis impossibles, serviteur exemplaire fait entrer son nom dans l’histoire de la CNSS et l’inscrit en lettre d’or. Ce vendredi 09 juillet 2021, restera à jamais gravé dans la mémoire collective et individuelle. C’est l’aboutissement avec brio et exactitude d’un rêve de plusieurs années. Ça y est, et c’est vrai, la Caisse nationale de Sécurité Sociale de Guinée a désormais son centre de traitement du cathétérisme cardiaque.

Le chef de l’État, Pr. Alpha Condé vient à travers Malick Sankhon, DG de la CNSS de corriger une injustice sociale où se disputait dans une même république deux catégories de citoyens : les enfants gâtés (privilégiés) et les grands oubliés (pauvres), alors que belles lurettes, on revendiquait sans y parvenir les mêmes droits pour tous.
Ce mur imaginaire ou imaginé construit sur des inégalités et dans la différence du rang social vient de chuter. L’hôpital pour le riche et l’indigénat pour le citoyen lambda ,c’est une autre histoire lointaine et douloureuse.
Tous les malades, victimes d’un AVC ont à leur disposition, un centre de traitement, animé par des professionnels de la médecine moderne dont les noms riment avec satisfaction et guérison. Des équipements de la dernière pointe de la technologie médicale, appuyés par des assermentés au parcours époustouflant, concoctés par le très dynamique Malick Sankhon qui a pour béquille, son frère et ami, Pr. Alpha Condé.
Ce défi relevé par le natif de Coyah, de bonne origine et grande famille rend le bilan de Pr. Alpha Condé plus reluisant.

Travailleur acharné, cadre compétent qui s’y attache au résultat, Malick Sankhon, vient d’opérer un miracle impossible u goût de la satisfaction qui frôle l’exemplarité.
Des réformes sans tintamarre, ni tambour ni trompettes, placent la CNSS, sous l’impulsion de son DG parmi les établissements publics du pays les mieux lotis, en terme de vision, de visibilité et d’actions.
Ce résultat est aussi à l’actif de l’équipe de gladiateurs autour du DG dont la collaboration, la disponibilité n’a jamais été entamée.
C’est une équipe qui gagne et tout le mérite revient exclusivement au chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé qui misé sur le bon cheval, Malick Sankhon.

Baila Boby Bah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here