Home A la une Examens Nationaux : les dispositions prises par le MENA

Examens Nationaux : les dispositions prises par le MENA

211
0
SHARE

A quelques semaines du début des examens nationaux en République de Guinée, le ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation s’active déjà pour le bon déroulement de ces épreuves. Ce samedi, à travers un écrit sur sa page Facebook, la cellule de communication du MEN-A annonce de nouvelles dispositions pour éviter les différents cas de fraudes.

Si de par le passé, certains candidats se retrouvaient dans les salles d’examen sans photo sur leurs cartes, pour cette année, le département du Pr Bano Barry indique « qu’aucun candidat sans photo n’aurait accès à une salle d’examen ».

La même note indique également que cette décision est émise suite à un constat : « toutefois, il est constaté par endroit que des candidats, bien que figurant sur la liste validée et possédant leurs codes de prise de photos, ne se sont toujours pas faits photographier et ne se présentent plus à leurs écoles d’origine.
Le MENA met en garde et précise qu’aucun candidat sans photo n’aurait accès à une salle d’examen. Les IRE, DPE et DCE concernées par cette situation ont jusqu’à mardi pour transmettre les photos desdits candidats au service examens », peut-on lire à travers ce communiqué.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here