Home A la une Qui est Damien Tarel, le gifleur de Macron ?

Qui est Damien Tarel, le gifleur de Macron ?

200
0
SHARE

Son geste indélicat sur le président français a propulsé son nom au-devant de la scène. Mais qui est Damien Tarel le gifleur d’Emmanuel Macron ?

Ce jeune de 28 ans a fait la Une de l’actualité dans le monde le mardi 8 juin 2021. Il est présenté par ses proches et amis, comme quelqu’un de timide.

Alors qu’il était en tournée dans la Drôme, Emmanuel Macron a reçu de la part de ce jeune, une gifle. Un acte qui a indigné toute la classe politique française.
Âgé de 28 ans, Damien Tarel était jusqu’ici inconnu des services de police française. Selon certains de ses proches, l’homme est un « gamin sans histoires ».
« Cela m’a laissé abasourdi parce que pour moi, il n’était pas capable de faire ça », affirme Loïc, un ami. Et de préciser qu’il « n’a jamais montré d’opinion politique ».

Damien « n’est pas quelqu’un qui a un tempérament violent, c’est quelqu’un qui a un tempérament très réfléchi », poursuit Loïc. « On m’aurait dit ‘’Damien est capable de gifler le président’’, je vous aurais dit non », insiste cet ami.

« Ce n’est pas du tout le style de la personne », abondent encore deux anciennes camarades de collège et de lycée croisées. « Et il n’a jamais montré d’opinion politique, à ce qu’on sache », soutiennent-elles.

Damien Tarel a fondé deux associations. La première – l’AMHE, à Saint-Vallier (Drôme), d’où il est originaire, est consacrée aux arts martiaux historiques européens. La seconde est quant à elle, dédiée aux jeux de plateau à figurines. Deux structures visant, selon Loïc, à faire vivre la commune et son histoire.

Il est placé en garde à vue ce mercredi matin et risque trois ans de prison avec sursis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here