Home A la une Accusé de viol : le Journaliste Akila en prison…

Accusé de viol : le Journaliste Akila en prison…

280
0
SHARE

Depuis quelques jours, le journaliste Aly Badara Soumah ‘’ Akila Stella’’ est en détention au commissariat de Gbessia, dans la commune de Matoto. Le jeune homme, accusé de viol sur une activiste de 18 ans qui défend les victimes de viol, dit être accusé à tort. Selon des informations confiées à avenirguinee, qui suit de près le dossier, « Akila dit qu’il sortait avec la fille depuis un bon moment. Elle est venue chez lui pour travailler sur un rapport, puisque c’est lui qui assurait toute la communication de cette activiste. Entretemps, ils ont couché ensemble. Et, selon Akila, la fille avait bien voulu passer à l’acte avec lui » a indiqué notre source.

Le journaliste accusé a lui-même confié à un des reporters d’avenirguinee, que « la fille m’a demandé à plusieurs occasions de lui donner de l’argent afin qu’elle avorte ; puisqu’elle mène un combat pour la protection des jeunes filles. Qu’elle va se sentir mal à l’aise avec une grossesse hors mariage. J’ai dit que je ne voudrais pas qu’elle avorte. Elle a tout fait je n’ai pas accepté. C’est à près d’un mois qu’elle porte plainte contre moi pour viol ».

La présidente du club des jeunes filles leaders de Guinée, approchée pour des éléments de précision, a laissé entendre que « c’est à la justice de faire son travail ». Pendant ce temps, le jeune homme est privé de liberté depuis plusieurs jours.

Source : avenirguinee.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here