Home A la une Business politique en Guinée : Le tour de la Diaspora « d’escroquer...

Business politique en Guinée : Le tour de la Diaspora « d’escroquer » le Président Alpha Condé ?

514
0
SHARE

En Guinée, le business politique suit son cours normal. Les cibles n’échappent à aucune tentative d’escroquerie. Parmi ces cibles, le Président Alpha Condé et son parti. Les businessmans attendent à des moments sensibles notamment de campagne électorale pour sortir des initiatives de dupes,en attendant des récompenses au post électoral. Parmi ceux-ci, on peut nommer des guinéens vivant à l’extérieur qui, au paravant n’ont rien apporté au pays pour aider le chef de l’Etat et son gouvernement au bénéfice de leurs compatriotes.

Dans son jeu de dupe et de tromperie, l’Action de la diaspora pour Alpha Condé (ADAC), comme ils ont appelé leur mouvement comme tel, a réuni une minorité de guinéens au jardin du 2 octobre ce jeudi 8 octobre pour dit-il, apporter leur soutien au président Alpha Condé pour son élection au soir du 18 octobre prochain.

Au sujet de cette tromperie à ciel ouvert, à laquelle s’est livré l’ADAC, des guinéens ont émis des inquiétudes : «ils veulent escroquer le President. Où était la diaspora guinéenne là qui parle aujourd’hui, quand le RPG perdait à l’extérieur du pays en 2010 et 2015 ? Qu’est-ce qu’ils ont fait pour leur pays ? Pourquoi c’est maintenant ? Où étaient-ils quand le FNDC gagnait du terrain à l’extérieur ? Ce sont des chercheurs de postes, les gens qui n’ont plus d’occupation à l’extérieur veulent venir piller notre pays, ils sont démasqués dans leurs manœuvres de dupes. Nous dirons au chef de l’Etat de se méfier d’eux… » disent-ils.

Nous y reviendrons.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here