Home A la une Aboubacar Sylla, Président de l’AJDK (Koba Tatema) : « l’organisation de ce...

Aboubacar Sylla, Président de l’AJDK (Koba Tatema) : « l’organisation de ce tournoi est une réconnaissance aux actes posés par le Président Alpha Condé à Koba… »

429
0
SHARE

En reconnaissance aux actes posés par le Président de la République, Prof. Alpha Condé dans leur localité, l’Association des Jeunes pour le Developpement de Koba (AJK) a initié un tournoi de football doté du trophée Prof Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat. Sous la présidence d’honneur d’Aboubacar Makhissa Camara, Président de la Coordination de la Jeunesse de la Basse Guinée, le match d’ouverture dudit tournoi a eu lieu le 3 octobre dernier au stade de Koba Tatema.

Aboubacar Sylla, le Président de l’AJDK revient sur les motivations de l’organisation du tournoi : « ce soutien par l’organisation de ce tournoi de football trouve sa justification à travers les actions majeures qu’a bénéficiées la commune rurale de convergence de Koba sous la clairevoyance du prof Alpha Condé, homme de paix, de progrès et panafricaniste convaincu et rompu à la tâche »

Parlant des actes posés par le Président de la République à Koba, M. Sylla a énuméré : « l’octroi des équipements de pêches (pirogues, moteurs, gilets etc…) aux populations, construction et équipement d’une unité de saponification grace à l’Unicef, construction et équipement d’un centre d’accueil communal de sept chambres, trois salons, trois terrasses et sept toilettes internes avec une clôture de 150 mètres etc…, construction et équipement d’un poste de santé, la réalisation d’un forage à Kobararé etc… »

Ce tournoi devra durer deux semaines.

Alsény FADIGA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here