UfdG : et si Fodé Oussou FOFANA démissionnait ?

UfdG : et si Fodé Oussou FOFANA démissionnait ?

6868
2
PARTAGER

Le principal parti de l’opposition est frappé par une crise interne qui ne dit pas son nom constate-t-on. Au sein du parti, des polémiques sont engagées entre les cadres. La hiérarchie est bafouée. Bref, la crise de leadership. Le récent cas entre deux députés à savoir honorable Fodé oussou Fofana et Hon Ousmane Gaoual Diallo en est une parfaite illustration ou la contradiction injurieuse est dense entre les deux députés du même parti.

La manifestation des guinéens de la Belgique  contre Alpha condé et les propos injurieux qui en ont suivis. Ce qui n’a pas plu au deuxième vice-président de l’UfdG.

Face à cela, si l’impunité ne bat pas son plein au sein du parti,  comment un simple l’honorable Ousmane Gaoual pourrait demandé à son Président du groupe parlementaire Dr Oussou fofana de ne pas tomber dans la démagogie et qu’il n’écope à une sanction de la part du président Cellou Dalein.

En réponse, ce n’est qu’après une semaine, Cellou a fait une déclaration sans prendre des sanctions  des mesures ou disciplinaires contre un inférieur face à son supérieur..

Cette attitude de Cellou Dalein réduit-elle  l’honorable Fodé Oussou Fofana à son poste de vice-président ?

Des sources  révèlent que  le président Cellou ne souhaite pas trancher entre ces deux députés. Cette impunité confirme-t-elle la lourdeur du poids de Ousmane Gaoual dans l’UfdG plus que Fodé Oussou Fofana ?

Cellou Dalein, nous confie une autre, ne serait pas prêt  à lâcher son député uninominal de Gaoual  en faveur d’un cadre comme Fodé Oussou.

Aussi, sur le sujet, le dernier conseil politique de l’UfdG  n’en fait pas cas pour mettre fin à cette polémique qui gagne désormais du terrain .

Le vice-président visiblement déçu se trouverait du côté de Dakar en ce moment.

‘’ L’honneur et la dignité de Fodé Oussou Fofana ont été ébranlés. Il a été insulté publiquement par ousmane Gaoual et aucune sanction. C’est ce qu’honorable Aboubacar Soumah n’a pas pu supporté à l’UfdG, il a démissionné. Je crois que Fodé oussou ira aussi parce que ces genres de choses sont inadmissibles.’’ A regretté ce citoyen.

La démission de Fodé Oussou pourrait-il lui sauver de cette humiliation….?

 

Nous y reviendrons !!!

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. Je comprends pourquoi ce pays est mal partit; comment des journalistes peuvent dire des choses comme ça le fait d’attirer l’attention de son collègue pour ne pas tomber dans a démagogie est une insulte, vous êtes des catalyseurs vraiment

LAISSER UN COMMENTAIRE