Tradition : Le Kountigui de la Basse Guinée face à la presse !

Tradition : Le Kountigui de la Basse Guinée face à la presse !

324
0
PARTAGER

Elhadj Mamoudou Soumah, le patriarche de la Basse Guinée était ce matin devant la presse à Conakry. Face à une forêt de cameras,  l’autorité morale de la Basse Guinée a reconnu que la Basse Guinée est malade.

« La Basse Guinée est malade parce que nous avons oublié l’enseignement de nos ancêtres. Dans l’empire Sosso, personne n’est étranger. Maintenant, en Basse Guinée, on dit que tel est étranger. La Basse Guinée a perdu ses vertus et pourtant nos ancêtres étaient hospitaliers, » se souvient l’autorité morale de la Basse Guinée.

Puis il continue : « Nous sommes devenus méchants et égoïstes. Maintenant, c’est à la Basse Guinée que naissent  toutes les contradictions parce que nous nous sommes déshumanisés.  J’appelle les fils de la Basse Guinée à l’unité et à la solidarité pour retrouver nos vertus d’antan, » sollicite le sage.

Parlant de l’autre Koubtigui qui est Elhadj Séhkouna Soumah de Tanènè, Elhadj Mamoudou Soumah est catégorique.

« C’est un usurpateur de titre de Kountigui. Le vrai Kountigui comme moi est désigné par les sages, c’est ce que déterminent les critères. Elhadj Sékhouna Soumah de Tanènè est installé par les ministres, les cadres de l’administration publique et un parti politique, donc c’est un politicien. Jusqu’à nouvel ordre, la seule autorité morale qui n’est pas manipulé par l’administration et un parti politique c’est moi, » insiste-t-il.

Faisant allusion de son appartenance politique à l’Union des Forces Républicains (UFR), le conférencier éclaircie : « J’ai été membre fondateur du PUP, j’ai été à l’UFR,  maintenant, je ne suis plus dans la politique, je m’occupe de la politique c’est pour quoi le choix de la plus haute autorité morale de la Basse Guinée est tombée sur moi, » conclu le sage.

www.leverificateur.net

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE