Siège du RPG-Arc-en-Ciel : insuffisance de toilettes, propos incendiaires, dictature ( Reportage)

Siège du RPG-Arc-en-Ciel : insuffisance de toilettes, propos incendiaires, dictature ( Reportage)

903
0
PARTAGER

Sis à Gbessia  dans la commune de Matoto, le siège du parti au pouvoir est  un enfer. Là, le calvaire des militants et sympathisants se fait sentir à chaque assemblée générale du parti sur le lieu.Le samedi dernier, le constat de notre reporter en dit plus…

De l’insuffisance de toilettes au siège du RPG-Arc-en-Ciel …

Sans eau, les murs et couloirs ont rendu service à certains pour leur besoin. A la devanture de petites toilettes  se créait des files indiennes. Tour à tour, après de multiples souffrances, d’autres parviennent à accéder aux toilettes. D’aucuns, obligés à sortir complètement la cour du siège au profit d’autres lieux.

De propos incendiaires pendant l’assemblée générale au siège du parti au pouvoir…

Au siège du RPG-Arc-en-Ciel , l’objectif privilégié est de s’attaquer aux uns et aux autres. Cela est soutenu par des propos qui ne rassemblent guère. Là, on entend des injures voilées, des attaques personnalisées à la place des comportements qui devraient être dénoncés. Le parti au pouvoir reste toujours dans sa peau d’opposition. Depuis 2010, il n’a pas grandi.

                           De la dictature…

Elle est flagrante et visible à l’œil nu. A commencer par la sécurité, les autorités du parti se servent toujours de la force pour se faire entendre même en parlant. Au siège du RPG-Arc-en-Ciel, la jeunesse est marginalisée. Elle n’a pas la voix au chapitre. La parole a bien une cible, les autorités du parti.

         Et, si le parti au pouvoir changeait de stratégie ?

 

M’Balou M’Bemba Yattara

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE