Saloun 1 TOURE du parti FIDEL : « ce qu’on peut retenir...

Saloun 1 TOURE du parti FIDEL : « ce qu’on peut retenir du regime Condé c’est l’injustice, l’insécurité, le chômage… »

77
0
PARTAGER

Saloun 1 Touré est  membre de la cellule de communication du parti Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL). Il s’est exprimé sur sujet d’actualité du pays notamment la situation sociopolitique. Lisez…

« Je pense que la guinée est dans une situation sociopolitique très critique. Il y a l’insécurité qui bat son plein, l’injustice sociale, le chômage mais surtout manque de confiance de la population vis à vis du régime Condé etc.. » dit-il  à l’entame .

S’agissant du sujet éducatif, M.Touré a déclaré : « Cette année , les résultats des examens nationaux ont fait la honte de notre pays à l’instar des autres pays de la sous région. Mais demandons nous: est-il le fruit du hasard ? je dirai NON: on a bien mérité car on a un système éducatif très pourri grâce à un régime qui ne se souci que de leurs propres intérêts à un moment donné ici, il a fallu qu’on sorte dans les rues ou crier dans les medias pour que nos enfants partent à l’école ».

Parlant de la position du parti FIDEL, il dira :  » le parti FIDEL ne participe pas directement aux marches de l’opposition républicaines, c’est vrai, mais nous sommes sur tous les fronts pour la paix, la liberté, la justice, le bien du peuple et même pour alternance en 2020  ».

Et de poursuivre:  » le parti FIDEL reste toujours à coté du peuple et de la vérité. Bien sûr qu’il a eu quelques changements dans le domaine diplomatique sur le plan international ce qu’on peut retenir du regime du Pr Condé c’est l’injustice, l’insécurité, le chômage la fermeture des usines le non respect des engagements, en regardant dans la liste des 415 promesses officielles du PROFESSEUR on n’a du mal à croire si c’est vraiment venu de lui. C’est pourquoi on ne doit même pas douter pour l’alternance en 2020 en tenant compte de ce qui est fait et ce qui doit être fait. Le POFESSEUR ne doit même pas rêver d’un 3eme mandat s’il s’aime et aime le peuple  » .

 

Alsény SENY Fadiga 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE