Pourquoi Kassory et sidya ne prennent-ils pas la hauteur ?

Pourquoi Kassory et sidya ne prennent-ils pas la hauteur ?

111
0
PARTAGER

C’est une véritable humiliation pour les guinéens de voir ce spectacle désagréable dans  les médias entre les deux hauts commis de l’État. A qui profite cette bataille rangée entre les camps Sidya et Kassory ? Sur le sujet, notre rédaction est allée à la recherche des avis de certaines couches sociales du pays .

De l’avis de certains, ces invectives et autres injures ne profitent à aucun des deux camps. ‘’ Pourquoi deux hommes d’États de leurs calibres se livrent par cellules de communications interposées à se jeu d’injures qui n’honorent pas leur réputation’’ s’interrogent d’autres.

Pour d’aucuns, c’est inadmissible que des personnes de leurs rangs tombent encore plus bas.’’ Leur divergence doit se faire voir sur les questions fondamentales de la nation pour ressortir ensemble une solution efficace à profitable à la Guinée ‘’.

Le peuple ne se retrouve pas et n’en croît pas à ses yeux que ces deux personnalités se trainent dans la boue pour des raisons inutiles. Certains diront que ce sont des guerres de positionnement, par rapport à quoi au juste  au pouvoir ?

       Le pouvoir  n’est-il pas  éphémère et ingrat ?

D’autres diront que ce sont des antécédents par rapport au leadership de la basse Guinée, . Que ce soit l’un ou l’autre, le plus important c’est de se donner la main pour encore porter plus haut l’espoir de nos compatriotes sur les missions qui leurs sont confiées dit-on.

Plusieurs guinéens interpellent  ces deux leaders de mettre balle à terre , de quitter sous l’emprise des extrémistes politiques . Ce qui les divise  dit-on est minimes par rapport à ce qui les unit , ils doivent tous privilégiés l’intérêt de la Guinée et des Guinéens.

Des jeunes guinéens se disent déçus de ce comportement qui ne leurs ressemblent pas. Ces mêmes jeunes  jeunes disent ne plus  offrir  de tel spectacle qui ne fait pas avancer les choses.

‘’ Nous Demandons aux cellules de communications de ces deux États major de nous proposer leurs plans d’actions de sortie de crise politiques économiques et sociales’’ disent-ils

Très déçus de ces prises de becs entre ces deux personnalités politiques , les jeunes guinéens  demandent de se regarder en face pour aider la Guinée, car dit-ils  la guinée est une famille.

 

Par Alsény SENY FADIGA

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE