Opinion :   » le départ de Amadou Oury BAH ‘’intello’’ doit être un...

Opinion :   » le départ de Amadou Oury BAH ‘’intello’’ doit être un avertissement pour  Cellou Dalein ! »

1001
0
PARTAGER

Le départ du jeune Amadou Oury Bah dit Intello, est un coup dur pour l’UfdG dit-on. Cela suscite des réactions farouches des proches du parti, c’est le cas de ce jeune expatrié militant de première heure de l’UfdG qui a voulu s’exprimer , il est en colère sur des pratiques antérieures d’autres jeunes du parti  selon lui, venant de nulle part. Il prédit le départ de plusieurs autres jeunes du parti. Ce, de son avis, par l’injustice parrainée par cellou au sein de l’UfdG.

Pour lui, Amadou oury  Bah dit intello, ancien secrétaire administratif du CNJ, a rendu démission, il y’a de cela quelques semaines pour  adhérer au Rpg arc en ciel, le parti au pouvoir.

Cette défection  dit-il vient témoigner le désintérêt qu’a Cellou Dalein Diallo vis à vis de sa jeunesse qui manque de formation, de mission du parti et qui sont oubliés pendant les consultations électorales.

De l’avis du jeune militant de l’UfdG vivant  à Paris (en France) , la véritable question de fond que nous devons poser en dix ans qu’est- ce que Cellou a pu faire pour la jeunesse de son parti ? Combien de jeunes sont députés, président des délégations spéciales, ou membre de la ceni ?  Ce qu’il juge comme un mépris vis à vis des jeunes qui constituaient la force du parti .

Il continue : « Cellou Dalein fait la promotion des jeunes sortis de nulle part qui règnent autour de lui , il y’a le cas de Malado Diallo qui a la main mise sur la gestion du parti en toutes opacités depuis près de 2 ans. Ce jeune dit-il, copté par Cellou cumule plusieurs fonctions. En plus de son poste de trésorier,  il est administrateur du siège du parti, chargé du matériel et de la logistique , chargé du marketing du parti , poster, t-shirt, casquettes etc…..

L’expatrié regrette qu’aujourd’hui,Malado Diallo soit incontournable dans le cercle restreint du parti. Malado Diallo  dit-il, en un temps record détient le monopole de tous les contrats de prestations du parti.Quelle leçon de gestion que veut nous imposer Cellou Dalein ? Le trésorier devient à la fois prestataire.

Il a ajouté ensuite : « aujourd’hui, à travers les marchés de gré à gré lors des élections présidentielles sur les t-shirt pagnes et autres gadgets publicitaires fait de lui un des jeunes les plus riches du parti.  Il y’a d’autres jeunes qui se battent nuit et jour au prix de leurs vies continuent à périr dans la misère ».

Avant qu’il ne mette en garde Cellou : « je mets en garde le chef de file s’il ne rétabli pas la justice, la reconnaissance des mérites entre les jeunes, il perdra d’autres jeunes plus efficaces que Amadou oury bah ‘’ intello ‘’. Il est grand temps pour Cellou de remettre la parité et l’équité sinon ça sera une descente aux enfers pour l’ufdg »

Il a enfin conclu : «  si rien n’est fait d’autres révélations viendront mettre en lumière cette injustice parrainée par Cellou au sein du parti UfdG »

 

 

Depuis Paris, Alpha Oumar BAH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE