Maintien et stabilité  des prix en période de Ramadan : le ministre Marc...

Maintien et stabilité  des prix en période de Ramadan : le ministre Marc YOMBOUNO a échangé avec les opérateurs  économiques ce mercredi

208
0
PARTAGER

Marc Yombouno , le ministre du commerce  a tenu ce mercredi 17 mai une réunion de concertation  à conakryau avec les opérateurs économiques en vue d’échanger  avec eux sur la maitrise des prix de denrées de première nécessité pendant le mois de ramadan prochain. 

Marc Yombouno,  le ministre du commerce s’est d’abord réjoui de l’importance que les opérateurs économiques ont accordé à la réunion en se mobilisant massivement pour  venir partager  avec lui leurs différentes préoccupations dans le cadre de la bonne gestion de la période de Ramadan.

dan

Au nom du premier ministre chef du gouvernement et principalement au nom du président de la République le Pr. Alpha Condé,  le ministre yombouno a remercié les opérateurs pour la bonne collaboration avec le pouvoir central.

Avant d’jouter : ‘’Nous allons travailler sur la disponibilité actuelle, les prévisions , mais surtout à travers leurs engagements pour le maintien, la stabilité des prix pendant la période de ramadan et la période de soudure à venir. Aux résultats de tout ce qui a été discuté, les opérateurs ont compris qu’il n’y a pas de péril dans la démerde c’est-à-dire que la population ne doit pas s’inquiéter du manque de tel produit ou tel produit pendant ses périodes à venir, il y a suffisamment de denrées alimentaires de première nécessité dans le pays et les perceptives prouvent que la période de soudure sera bien gérée’’.

Les opérateurs économiques  quant à eux, ont fait savoir que les prix ne bougeront pas. lls  ont rassuré les autorités qu’il n’y aura pas d’augmentation du prix du riz qui se vend à cent quatre vingt quinze mille GNF (195.000), le sac.

Fadiga   

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE