Home A la une Aboubacar Bafodé Fofana répond au Colonel Aminata Diallo : « Une jeunesse...

Aboubacar Bafodé Fofana répond au Colonel Aminata Diallo : « Une jeunesse trahie ne peut adhérer au programme du CNRD… »

SHARE

La dernière sortie médiatique du Colonel Aminata Diallo, Porte parole du CNRD chez nos confrères d’africaguinee.com exhortant la jeunesse à adhérer au programme du CNRD a mis Aboubacar Bafodé Fofana, le vice président et porte parole du collectif  des jeunes  leaders de Guinée (COJELEG) en colère, qui a répondu en ces termes :

« Depuis la prise du pouvoir par le CNRD et l’organisation de concertation avec toutes les organisations du pays, mais aujourd’hui la jeunesse se sent trahie par le CNRD, par preuve le Président de la transition le Col. Mamady Doumbouya doit encore relire son discours du 23 septembre 2021 lors de sa rencontre avec toutes les structures des organisations de la jeunesse, le non respect des engagements pris envers la jeunesse, on parle la refondation de l’Etat où il faut mettre toutes les structures en place mais malheureusement le Conseil National de la Jeunesse n’a jamais vu le jour et pourquoi c’est un refus ou un manque de volonté, à travers toutes les structures seule la jeunesse n’a pas d’interlocuteur, actuellement certains Ministres sont déjà sur le terrain dans les quartiers de la capitale pour rencontrer les jeunes dans leurs grains pour expliquer le chronogramme de la transition et les actions à mener pour leur adhésion mais aussi accompagner par des fausses promesses  c’est une façon de diviser ou rassembler ? il faut signaler que depuis la prise du pouvoir, il n’y a pas eu de recrutement, beaucoup de jeunes sont au chômage. Le CNRD est devenu un espoir perdu, tant qu’on ne met pas le conseil National de la Jeunesse, aucun jeune ne va adhérer dans l’esprit et programme du CNRD. Madame la Porte-parole du CNRD nous invitons à transmettre ce message au Col. Mamadi Doumbouya. Une jeunesse trahie ne peut adhérer au programme du CNRD. » deplore-t-il

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here