Home A la une Islam-ramadan: Ce qu’il faut savoir sur les 10 derniers jours et...

Islam-ramadan: Ce qu’il faut savoir sur les 10 derniers jours et la nuit du destin.

SHARE
Les fidèles musulmans entamé dans la nuit de ce jeudi 21 à vendredi 22 avril 2022, les 10 derniers jours du mois de ramadan ; les plus importants selon les prescriptions de l’islam. Ils sont l’occasion pour chaque fidèles musulmans de bénéficier d’une récompense qui vaut plus de 1000 mois de bienfaits.
 
Pour tout comprendre sur l’importance de ces jours, notre rédaction a rencontré ce vendredi 22 avril Oustaz Ramadane Bah, prédicateur et Imam de la  grande mosquée de Ansoumanyah, dans la commune de Dubréka. 
« L’aïlatoul Gadhiri, la nuit du destin se trouve dans ces dix dernières nuits du mois de ramadan, mais on ne connaît pas exactement c’est laquelle. Voilà, pourquoi le prophète a dit de la rechercher  dans les dix dernières nuits, les fidèles musulmans doivent consacrer ces nuits à l’adoration du tout puissant », dit-il
Poursuivant, cet Imam revient sur l’importance de cette nuit appelée l’aïlatoul Gadhiri .
« Celui qui adore Dieu et tombe sur la nuit du destin, Allah lui récompensera des bienfaits qui vaut plus de 1000 mois d’adorations, ce qui est équivaut à près de 84 ans. Donc, cette année, ces prières ont commencé dans la nuit de ce jeudi à vendredi 22 avril », fait comprendre Oustaz Ramadane Bah. 
Par ailleurs, le prédicateur a apporté des précisions sur les femmes qui sont en état d’impuretés pendant ce mois. 
« Pour les femmes qui sont en état d’impureté, elles ne prieront pas, ne liront pas le coran, mais elles pourront faire des invocations en disant « Astakfiroulah, Soubhanalah, Alhamdullilah, Wa ladjilaha illah , Allahu Akbar… cela remplace la prière », précise t-il. 
 
 
Il faut rappeler que le mois de ramadan est l’un des 5 piliers de l’islam. Selon les prescriptions du coran durant ces 30 jours, les portes du paradis restent toutes ouvertes et celles de l’enfer fermées. 
 
 
Alama Kolomou pour Leprojecteurguinee.com 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here