Home A la une Réponse de Dr Dansa Kourouma,après sa nomination (contestée) à la tête du...

Réponse de Dr Dansa Kourouma,après sa nomination (contestée) à la tête du CNT: « Vous savez, aucune œuvre humaine n’est jamais parfaite ».

SHARE

Nommé le week-end dernier dans un décret présidentiel rendu public à la RTG,le nouveau président du conseil national de la transition s’est exprimé ce lundi 24 janvier 2021 dans l’émission « Mirador » chez les confrères de FIM FM. 

Décrié par bon nombre de personnes quant à sa désignation à la tête de l’institution devant amorcer les processus de la transition Guinéenne,Dansa Kourouma dans l’esprit d’acteur de la société civile, s’est montré respectueux des points de vue divergents vis-à-vis de sa personne.

Dans son intervention, Dr Dansa a fait savoir que seul Dieu,créateur de l’Homme est parfait.  
« Vous savez, aucune œuvre humaine n’est parfaite. Ceux qui me critiquent sont dans leur droit,ceux qui soutiennent aussi sont dans leur droit. Les raisons pour lesquelles ceux qui critiquent,que ça soit fondé ou pas, ça doit vous interpeller sur la délicatesse de votre comportement et les garanties que vous devez présenter dans la conduite de la transition de manière impartiale et objective »,a t-il répondu avant de souligner en ces termes. 

« Moi je pense que la meilleure façon de répondre à ces préoccupations formulées par les Guinéens,c’est de faire un travail d’un patriote, un jour qui prétend dans un avenir proche, à être considéré et respecté.Donc, je pense que les actes définiront. Les 81 personnes,travailleront ensemble, mettront leur expertise ensemble et nous allons consulter toutes les Guinéennes et tous les Guinéens pour faire un travail pour notre patrie »,dit-il.

Conscient de l’énorme chantier qui attend son équipe et lui, le premier responsable du CNT compte sur le soutien et l’accompagnement de ses futurs collaborateurs afin d’asseoir les bases d’une démocratie moteur de développement durable et intégré.
« Je compte sur la collaboration de tous les collègues conseillers nationaux pour qu’on bâtisse quelque chose pour laquelle nos enfants, nos petits enfants seront fiers de nous »,a laissé entendre Dansa Kourouma 

 
Mamadou Saliou Camara 
 660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here