Home A la une Diplomatie: l’ambassadeur des États-Unis apporte son soutien à l’équipe nationale Guinéenne

Diplomatie: l’ambassadeur des États-Unis apporte son soutien à l’équipe nationale Guinéenne

SHARE
Le soutien à l’équipe nationale Guinéenne actuellement au Cameroun pour la CAN vient de tout bord. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook,l’ambassadeur des États-Unis en Guinée Troy Fitrell a souhaité bonne chance au Syli National opposé à la Gambie dans l’après-midi de ce lundi 24 janvier 2022.
Pour commencer, le diplomate américain s’est exprimé dans certaines langues locales de la Guinée. 
 
Ci-dessous déclaration 
 
Alou niké,Wonou wali, On djarama, bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Troy Fitrell, je suis le nouvel Ambassadeur des États-Unis en Guinée. Je suis très content d’être en Guinée pour travailler sur le renforcement des partenariats durables entre les États-Unis et la Guinée.
Les États-Unis sont l’un des premiers pays à établir les relations diplomatiques avec les Guinéens après l’indépendance. 
Je suis fier de rejoindre la liste des Ambassadeurs américains qui travaillé pendant plus de 60 ans.Je me réjouis également de voyager à travers le pays,j’espère rencontrer beaucoup d’entre vous. 
 
Avant de terminer,au nom de l’ambassade des États-Unis à Conakry, je voudrais souhaiter au Syli National bonne chance pour le match contre la Gambie. Tous ensemble pour le Syli National. A très bientôt !
 
Troy Fitrell Ambassadeur des États-Unis en Guinée 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here