Home A la une Dr Dansa Kourouma (Président du CNT) : “ Je mesure l’ampleur de...

Dr Dansa Kourouma (Président du CNT) : “ Je mesure l’ampleur de ma mission…”

SHARE

Nommé président du conseil national de transition par le Colonel Mamadi Doumbouya ce samedi 22 janvier 2022, Dr Dansa Kourouma rend tout d’abord grâce au Créateur et exprime sa reconnaissance au président de la transition pour la confiance placée sur sa modeste personne.

Celui qui était jusque-là président du CNOSCG affirme qu’il mesure l’étendue des charges qui l’attendent pour une transition réussie en Guinée.

“ Je remercie le Tout puissant Allah et je lui rends grâce. Je remercie et reste reconnaissant au président de la transition pour la confiance qu’il a placée en ces 81 membres et en ma modeste personne pour conduire et dans l’intérêt exclusif du peuple de Guinée, le Conseil National de la Transition en tant qu’organe législatif de la transition. Je mesure l’ampleur de la mission et demande au Tout puissant Allah, au Tout Miséricordieux et au Très Miséricordieux, de me donner la force, l’intelligence, la sagesse et surtout l’endurance et le courage de pouvoir conduire cette mission ’’, a-t-il déclaré d’entrée.

Pour Dr Dansa, la transition en cours en Guinée est celle de toutes les réformes. Et à ce titre, elle doit pouvoir résister au temps et à la tentation des gens.

A ces futurs collaborateurs, le président du CNT les invite à se serrer les coudes et à “ s’engager résolument devant Dieu à ne servir que le peuple de Guinée dans ses intérêts légitimes”.

Aux Guinéens, l’ancien patron du CNOSCG a un message : “ Je lance un appel au peuple de Guinée, un peuple qui a été longtemps marginalisé, violenté et abusé, de se lever et de serrer les coudes comme un seul homme pour permettre la réussite de cette transition. Leur volonté sera le fil conducteur de notre action. Leur accompagnement sera un motif de réussite pour nous. Je demande aux guinéens dans toutes leurs diversités, de rester soudés derrière le président du CNRD, le Conseil National de la Transition et le gouvernement, pour obtenir toutes les réformes qui permettront de mettre en place des institutions fortes et solides et devant permettre de sortir notre pays de la situation actuelle ”.

A la communauté internationale, Dr Kourouma Dansa leur “ demande de rester à l’écoute du peuple de Guinée à travers ses institutions de transition et à apporter toute leur assistance nécessaire pour permettre au pays de relever les défis de cette transition”, a-t-il lancé dans cet entretien.

Mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here