Home A la une Dette impayée : Après avoir payé 270 000 $, la Guinée retrouve son...

Dette impayée : Après avoir payé 270 000 $, la Guinée retrouve son droit de vote à l’ONU (Dr Morissanda)

SHARE
Pour n’avoir pas payé ses contributions ,et qui s’est soldé par une sanction des  États-Unis,la Guinée réintègre et retrouve encore son droit de vote. En tout cas c’est ce qu’annoncé le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger, lors du conseil des ministres de ce jeudi 20 janvier 2022.

A en croire Dr Morissanda Kouyaté au micro de la télévision nationale (RTG), la dette de 270 mille dollars américains que devrait payer la Guinée depuis trois ans à l’ONU a été payée sur ordre du président Colonel Mamadi Doumbouya.

«Le président a donné des instructions fermes ,ça n’a pas pris 48 heures, ça été payé, donc on réintègre. Ce qui est dommage, c’est que comment on n’a pas pu faire ça avant ? J’ai dit au Secrétaire Général  des Nations-Unies et à son adjointe que la Guinée a été suspendue parce que depuis trois ans la Guinée n’a pas payé ses cotisations, ce qui faisait un montant de 270 mille dollars us, et alors j’ai dit voilà la preuve qui fait qu’il y a eu le changement en Guinée. Comment on peut imaginer un seul instant qu’un pays qui est deuxième producteur de bauxite dans le monde soit incapable de payer avant le 05 septembre de payer 270 mille dollars et au même moment que des fonctionnaires soient en train de construire des bâtiments à des coût de millions ou de milliards de francs guinéens »,fustige le chef de la diplomatie guinéenne

Ibrahima Sory Sylla 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here