Home A la une Diplomatie: Dr Morissanda Koyaté,reçoit ses homologues des affaires étrangères de Mano River...

Diplomatie: Dr Morissanda Koyaté,reçoit ses homologues des affaires étrangères de Mano River Union à Conakry.

285
0
SHARE
Les ministres des Affaires Étrangères des pays membres de l’Union du fleuve Mano River ont été reçus ce dimanche à Conakry par leur homologue Guinéen Morisanda  Kouyate au centre directionnel de koloma où se siège le ministère des affaires étrangères.
Au sortir de cet entretien,le ministre des affaires étrangères Liberien Dee Maxwell Saah Kemayah a au nom de ses collègues affiché leur volonté à accompagner la Guinée pour une transition réussie. 
« La réalité est que,ce n’est pas une faveur que nous faisons à la Guinée,mais c’est une obligation inconditionnelle que nous devrons au peuple de Guinée et à son gouvernement.Nous sommes des voisins directs de la RNU,et tout ce que nous faisons aujourd’hui c’est pour apporter de l’aide.A tous les efforts consentis par l’union africaine,la CEDEAO et tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux pour une transition paisible en Guinée.
Et,nous allons justement rapporter à nos différents présidents de la Sierra Leone de la Côte d’Ivoire et du Libéria les résultats très fructueux de la reunion que nous avons eu aujourd’hui »,explique t-il.
De son côté le chef de la diplomatie Guinéenne,au nom du président de la transition le colonel Mamady Doumbouya  son chef du gouvernement Mohamed Béavogui,a signifié que: « Si nous sommes dans la même concession que les autres pays africains,nous sommes dans la même case que la Mano River Union nous vous en remercions « ,a rappelé Dr Morissanda Koyaté. 
Mamadou Saliou Camara
660 38 02 38

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here