Home A la une Ministre de la sécurité,aux élèves policiers de Kagbelen: « formons-nous pour que la...

Ministre de la sécurité,aux élèves policiers de Kagbelen: « formons-nous pour que la police récupère toute sa place « 

288
0
SHARE
Le ministre de la Sécurité était en visite ce mercredi 01 décembre 2021 , à l’école de police de Kagbelen, accompagné du directeur général de la police. Objectif de cette visite, était de s’enquérir des réalités de formation au sein dudit centre. Bachir Diallo a également mis l’occasion à profit pour rappeler aux uns et aux autres la volonté du Président de la transition. 
 » La volonté du chef de l’Etat, le président de la transition,c’est d’apporter les changements nécessaires pour que finalement, il y ait un État dans lequel, les citoyens et leurs biens soient sécurisés et protégés. Comme vous le savez, il n’y a pas d’Etat viable, sans une véritable police.
Donc ce changement, il doit passer nécessairement par vous, l’avenir de la police c’est vous et ceux qui doivent venir après vous. Mais, cela doit commencer là où nous sommes en train de vous former.C’est pourquoi,la formation sous toutes ses formes,doit être au cœur de la préoccupation du département de la sécurité et de la protection civile.Formons-nous, pour que la police récupère toute sa place », a déclaré le patron  du département de la sécurité.
 
Dans son discours,le ministre Bachir a déclaré: « C’est à nous qu’il revient également,de faire appliquer les lois de la République.Si on évolue en dehors de l’application de ces lois,la République n’existera pas en tant que telle, l’Etat n’existera pas en tant que tel. La finalité de la transition c’est d’organiser les élections, libres et transparentes, mais la police aura un grand rôle à jouer dans ce cadre », a laissé entendre le numéro de la sécurité Guinéenne.
Naby Touré 
622 32 82 84 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here