Home A la une « on ne visite pas chez soi « ,maître Pépé Koulémou

« on ne visite pas chez soi « ,maître Pépé Koulémou

313
0
SHARE
Au lendemain du communiqué relatif au retour visite des deux anciens Présidents Guinéens, les réactions alimentent le débat dans la société.Un avis diversement salué par les acteurs sociopolitiques du pays. Comme ce fut le cas du maître Pépé Koulémou avocat et président du parti ARN qui trouve cette nouvelle bonne, mais qui ne digère pas ce terme « visite » employé dans le communiqué du CNRD.
« Mes impressions sont bonnes, javoue que ce communiqué est très bien venu, mais ça ne devrait pas être une visite, mais plutôt un retour parce qu’on ne visite pas chez soi. Le retour de nos concitoyens qui vivent à l’étranger contre leurs volontés,car Moussa Dadis ne vit pas à Ouaga parce qu’il le veut, non. Il en est de même pour le Général Sékouba Konaté.Le Colonel Mamadi Doumbouya est à encourager et à exhorter, puisque depuis qu’il a mis fin au régime dictatorial de l’incompétent président Alpha Condé qui a brillé en Guinée de par sa dictature,depuis l’avènement du CNRD le 05 septembre dernier, il a posé des actes patriotiques dans l’intérêt du peuple »,dit t-il

Pour Maître Pépé: « C’est Monsieur Alpha Condé qui les empêchait à rentrer au pays, et il doit beaucoup à ces deux hommes surtout au général Sékouba qui lui a donné le pouvoir.Puisque, c’est lui qui a organisé les élections à l’issue desquelles Alpha Condé a été déclaré vainqueur »,A t-il rappelé.

Ce retour des deux anciens chefs d’État fait partie des bases d’une réconciliation nationale estime Monsieur Koulémou. « A mon avis, le retour de ces deux anciens Présidents va davantage réunifier, créer et renforcer la cohésion sociale entre les Guinéens, que Monsieur Alpha avait foulé au pied », A déclaré cet ancien député.

Mamadou Saliou Camara

622 32 82 84

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here