Home A la une Coordination des Jeunes de la Basse Guinée : dissolution de l’actuelle équipe,...

Coordination des Jeunes de la Basse Guinée : dissolution de l’actuelle équipe, réclamation de Mohamed Saïd Touré comme Président !

336
0
SHARE

L’acte des jeunes de ladite coordination s’est matérialisé ce samedi à travers un rassemblement au musée de Sandarvalia dans la Commune de Kaloum. La cérémonie a regroupé des représentants des femmes et du Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sounna Yansané

Pour la circonstance, le porte parole des initiateurs, Kerfalla Camara( KPC) s’est d’abord réjoui de la mobilisation.


S’adressant à ses pairs, M. Camara a indiqué que la présente cérémonie s’inscrit dans le cadre de la tournée de sensibilisation des populations à la base autour des idéaux du Président de la République, le Prof. Alpha Condé.
Continuant son allocution, il a rappelé que la COJEBAG a plusieurs vocations pour le Développement politique et social notamment, la consolidation du tissu social, les relations de fraternité et de cohésion entre les guinéens.
Revenant sur l’objectif de la mobilisation, KPC dira que, c’est de mettre une rupture avec les pratiques de gestion de l’ actuelle équipe de la COJEBAG dirigée par Abdoulaye Touré.

« Nos motivations sont simples, le bureau qu’on vient de dégager était incapable d’assumer des objectifs assignés à la COJEBAG. Le bureau actuel est dissout.La seconde étape consistera à restructurer notre organisation à travers un congrès » dit-il.

Amie Diop , Représéntante des femmes a, à son tour, rappelé que les actions du Président de la République ne sont pas connues par la population, il est donc temps d’informer les populations à travers la sensibilisation.

 

 

Prenant la parole, Fatou Bangoura, représentante du kountigui Nana Sounna Yansané, a loué des efforts du Président de la République pour la Basse Guinée. Elle a exhorté les populations de la Région de soutenir le Chef de l’Etat.

 

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here