Home A la une CLASSICO GUINÉEN :  » Le match De Demain Est Différent De Tous...

CLASSICO GUINÉEN :  » Le match De Demain Est Différent De Tous Les Autres  », Précise Le Coach Du Horoya Lamine N’diaye

SHARE

En prélude du classico guinéen ce dimanche 2 mai au stade de 28 septembre de Conakry, les deux entraîneurs du horoya et de l’AS-Kaloum étaient ce samedi 1 mai 2021 devant la presse sportive au stade général LANSANA CONTÉ de NONGO pour annoncer les couleurs de la rencontre.

L’entraîneur sénégalais du horoya athlétic de Matam, Lamine N’diaye dans son intervention précise : « C’est un match de derby qui est différent de tous les matches. Mais pour moi, le plus important, ce sont les trois (3) points. Parce que nous sommes en retard au niveau du classement. Ceci dit, nous allons passer par tous les moyens pour rattraper ce retard, aujourd’hui, on sait donc préparer pour ça. Vous savez les derbys, ce n’est pas facile, il y a l’aspect psychologique en jeu, il faut déjà commencer à respecter comme on l’a toujours fait, le match-là est différent, j’espère qu’on aura du répondant « , a – affiché le coach Lamine N’diaye.

De son côté le coach camerounais du club de la presqu’île de Kaloum, Desiré Fokou dira aussi que : « Le Championnat guinéen est très difficile, très compliqué déjà ? L’objectif, ce sont les trois (3) points. Pour nous déjà le Classico, c’est un match entre deux grandes équipes du pays, mais je pense qu’un Classico ne se joue pas, il se gagne, je pense que le horoya est une équipe expérimentée par rapport à nous, on a une équipe jeune, sur le plan mental, j’ai travaillé avec les jeunes parce que jouer le Horoya, c’est prestigieux, ça sera une bataille plus tactique que mental, on a bien travaillé par rapport à ça », a – rassuré le coach Kaloumiste.

Le match Horoya-ASK est prévu demain à 16 h 00 au stade du 28 septembre de Conakry.

Fodé SOUMAH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here