Home A la une Dr sakoba keita: ” la Guinée est confrontée à quatre (4) épidémies’’

Dr sakoba keita: ” la Guinée est confrontée à quatre (4) épidémies’’

275
0
SHARE

Après le communiqué du président de la République en interdisant certaines activités dans le grand Conakry, c’est au tour de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), de monter au créneau pour alerter les guinéens de respecter les différentes mesures sanitaires prises par les autorités du pays.

L’augmentation substantielle des cas confirmés de Covid19 dans les hôpitaux et le nombre important des malades dans les centres de réanimation ont poussé le président de la République à prendre des mesures restrictives de certaines mesures dans le grand Conakry.

Selon toujours le directeur général, l’agence nationale de sécurité sanitaire, (ANSS), la Guinée est confrontée actuellement à quatre (4) épidémies : Covid19, Ebola, la fièvre jaune et la rougeole. Pour aider les soignants à venir au bout de ses différentes épidémies la collaboration des guinéens est attendue pour booster ses maladies hors de nos frontières.

Dans le cadre de la vaccination des différentes épidémies, le patron de l’agence nationale de sécurité sanitaire a rassuré les guinéens des dispositions prises par son agence pour vite vaincre ces différentes maladies.

Deuxième lot de vaccin contre la fièvre hémorragique à virus Ebola est arrivé hier nuit, à l’aéroport international de Conakry, à date plus 465 personnes ont été vaccinées dans les centres de traitements de N’Zérékoré et de Conakry le depuis de cette opération.

Nous y reviendrons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here