Home A la une Tombolia : Lancement de la Journée d’information et d’Echange sur la problématique...

Tombolia : Lancement de la Journée d’information et d’Echange sur la problématique et les défis du secteur de l’Electricité en Guinée…

333
0
SHARE

Ce samedi 13 Février, Mme Bountouraby Yattara, Ministre de l’Energie a procédé au lancement de la journée d’information et d’échange sur la problématique et les défis du secteur de l’énergie en Guinée. L’objectif de l’initiative est d’échanger avec les citoyens des problèmes liés au secteur et d’en trouver des solutions. La commune de Matoto est la première étape de la sensibilisation.

En recevant la délégation, le Maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara a d’abord loué des efforts dans le secteur de l’Electricite en Guinée sous le régime du Prof. Alpha Condé. Il a ensuite déploré des dégâts dus à l’électricité sur les populations par manque de communication . C’est pourquoi, il a demandé à la direction de l’Electricité de Guinée d’élargir ses réseaux de communication. Enfin, le Maire a exhorté les populations à s’acquitter de leurs droits en payant les factures.

 

En lancant la journée, Madame la Ministre de l’Energie, Mme Bountouraby Yattara a indiqué qu’il y a eu une nette amélioration dans le domaine grâce aux investissements colossaux facilités par le président de la République, Prof. Alpha Condé.
« Il s’agit d’expliquer les contours de l’énergie à tous les acteurs pour que ces conclusions soient profitables à l’EDG pour corriger beaucoup de choses», c’est sur ces mots Madame la Ministre a ouvert la journée d’information et d’échange sur la problématique et les défis du secteur de l’électricité en Guinée dans la salle polyvalente de Canal Olympia de Tombolia.

Le Directeur Général de l’EDG, Bangaly Maty, prenant la parole a indiqué que la journée est importante en ce sens que l’EDG va à l’encontre des populations pour recueillir toutes les informations. Sur le choix de Matoto pour le lancement de la journée, le DG a précisé que la commune étant la plus grande, ses inquiétudes et plaintes peuvent servir l’EDG de règler beaucoup de problèmes dans les autres communes.

Enfin, Bangaly Maty a fait devant des milliers de citoyens le fonctionnement, le rôle et les problèmes de l’EDG.
En sensibilisant ses citoyens, le Maire Tos Camara a invité ses compatriotes à une gestion rationnelle du courant électrique.
L’initiative devrait continuer dans les autres communes de Conakry dans les prochaines semaines.

Alsény Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here