Home A la une CHAN 2020 : La Guinée s’offre le pays hôte et la 3e...

CHAN 2020 : La Guinée s’offre le pays hôte et la 3e place

287
0
SHARE

Opposée au pays organisateur ce soir à Douala, la Guinée s’est imposé (2-0) face au Cameroun et s’offre la 3e place du championnat d’Afrique des Nations 2020.

Après la décevante élimination contre le Mali en demi-finale où elle a perdue aux tirs au but, la Guinée s’est offert une petite vengeance face au pays organisateur à l’occasion du match de classement.

Auteur du loupé qui a entériné la fin du parcours du Syli National local, Morlaye SYLLA allumait la première brèche de ce match. Un slalom suivi d’un tir légèrement dévié qui finit au fond des filets de KERRICHO, dès la 9e minute de jeu (1-0). Le guinéen totalise 3 buts et se met ainsi en pôle position pour espérer finir Meilleur Joueur de la compétition.

En fin de première période, Mamadouba BANGOURA s’illustre à son tour. Bien servi en profondeur par Mohamed COUMBASSA, l’attaquant de l‘AS Kaloum conclut parfaitement et corse l’addition pour les Éléphants (41e, 2-0).

Les camerounais ne seront pas mieux portant en seconde période, malgré la volonté, ils peineront à développer un jeu efficace pour espérer surprendre la Guinée qui s’accrochera à ce résultat jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Le Syli National clôture ainsi son tournoi avec cette médaille de bronze, et signe par la même occasion sa meilleure performance dans cette compétition, après sa 4e place lors de l’édition 2016 au Rwanda. Le Cameroun, finit sur un second revers à domicile après la raclée marocaine en demi-finale.

guinee360.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here