Home A la une Ministère de l’Enseignement technique : la Ministre Zenab Dramé reçoit les vœux...

Ministère de l’Enseignement technique : la Ministre Zenab Dramé reçoit les vœux de nouvel an des travailleurs…

284
0
SHARE

Mercredi, 27 janvier 2021 à Conakry ,les travailleurs du Ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle  et de l’Emploi, ont présenté  des vœux de nouvel an 2021, à la ministre Djénabou Nabaya Dramé.Par ailleurs,ces cadres  ont  remercié le Président de la République, Prof. Alpha Condé, pour la confiance renouvelée  à l’endroit de la première  cheffe hiérarchique de leur département.

Dans  son  intervention, le chef de cabinet du ministère de l’Enseignement TEchnique de la formation professionnelle et de l’Emploi, a d’abord formulé  des vœux  à la ministre de l’Enseignement Technique,de la formation professionnelle et de l’Emploi.

Avant d’affirmer que la ministre Nabaya  a consenti beaucoup d’efforts  pour le progrès des activités du département de l’Enseignement Technique.

Le  porte parole du Syndicat,El Hadj Tabou Baldé, a  au nom des travailleurs du depdépartem de l’Enseignement Technique,  félicité  et encourager  la   reconduction  de Djenab Nabaya à la tête de leur  département. ‹‹ depuis votre nomination beaucoup de choses ont changé››, affirmera -t-il .
‹‹Nous formulons quelques demandes pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.Le paiement des primes d’incitation; la formation continue des cadres du département; l’équipement de l’ensemble des directions du département››, a  demandé  le porte parole du syndicat,El hadj Tabou Baldé.

Prenant la parole, la Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi Mme Djenabou Dramé a mis un accent particulier   sur les différents  chantiers de la République, notamment de la mise en oeuvre de la lettre de mission du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana. ‹‹Améliorer l’ accès à l’équité de la formation technique et professionnelle ; diversifié notre  formation en la  mettant avec les besoins du marché d’emploi et du travail ; l’amélioration de la gouvernance de l’administration  institutionnelle  et pédagogique ; mettre en oeuvre une politique dynamique de création d’emplois », a  fait savoir Mme Nabaya.

Avant de préciser : ‹‹ la ferme condition que l’acquisition de compétences professionnel par notre Jeunesse qui à autant besoin et qui à le meilleurs façon de création de richesse national dont un appui essentiel dans la mis en oeuvre de la stratégie gouvernementale du développement durable››.

‹‹ c’est une occasion d’inviter  chacun à s’impliquer  dans la mise en oeuvre sur la route les gérants de Boké, Labé, Siguiri, et N’zérékoré, mais aussi salué l’obtention du financement de la gérance de Mamou et Kindia ainsi que les travaux de finition de gérance de Coyah et Dabola. Sur ces nombreux et différents chantier qui nous sont permis de mobilisé au cours de l’année écoulée sont les résultats de l’éffort collective dans un environnement difficile  marqué par la persistance du COVID-19 sur notre économie »  a ajouté   la ministre.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here