Home A la une Dinguiraye : Tibou Kamara refuse l’accès de son domicile aux militants « démagogues »...

Dinguiraye : Tibou Kamara refuse l’accès de son domicile aux militants « démagogues » du RPG arc-en-ciel…

298
0
SHARE

Selon des informations locales, l’accès au domicile familial du Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises conseiller spécial du Président de la République, Tibou Kamara aurait été refusé aux militants du RPG arc en ciel, le samedi 23 janvier 2021. Des militants qui ont voulu exprimer leur satisfaction suite à la confirmation du Ministre à son poste par le Président, cela en organisant un rassemblement de ‘’taille’’. Mais malheureusement, le lieu choisi pour cette ambition est resté clos.

L’on en sait un peu plus sur cet incident qui s’est passé dans la Commune urbaine de Dinguiraye (Haute Guinée).

Pour un membre de la famille Kamara qui a joint notre reporter, les raisons de cette fermeture sont simples : « pourquoi ouvrir la cour à son ennemi ? Parmi ceux qui étaient venus pour organiser cette manifestation figurent une dame qui s’appelle Djénaba Koivogui, cette dame n’a jamais aimé Tibou Kamara. Donc, elle ne peut venir organiser une manifestation de reconnaissance ou de réjouissance pour le ministre Tibou Kamara. C’est de l’hypocrisie, c’est de la démagogie, voici pourquoi la porte est restée fermée, parce qu’on ne peut ouvrir sa porte à son propre ennemi. Sinon, la cours est accessible pour tout le monde, mais pour cette fois si comme il yavait l’ennemi de Tibou dans le groupe il a été décidé de fermer, c’est tout », a expliqué ce membre de famille très en colère contre même le journaliste qui a diffusé l’information.

De son côté, un des responsables du parti RPG arc en ciel aussi raconte : « C’est suite à la reconduction du ministre Tibou par le président que le député uninominal de Dinguiraye Baila Ly a organisé une manifestation de soutien. C’est ainsi qu’il a demandé aux militants et aux responsables du parti de se mobiliser et aller se rassembler au domicile familial de Tibou Kamara, mais malheureusement à leur arrivée ils ont trouvé que la cour était fermée et que l’accès leur a été interdit. Une délégation a quitté les lieux pour se rendre au siège de la préfecture pour informer les autorités afin que celles-ci interviennent, mais la famille est restée catégorique sur sa décision », a-t-il souligné.

A en croire à ce responsable du parti au pouvoir : « lors de l’élection présidentielle d’octobre dernier, le ministre Tibou Kamara était à Dinguiraye où il a voté, mais vu les résultats qui n’étaient pas en faveur de notre parti le RPG arc en ciel, le Président de la République a téléphoné au ministre Tibou Kamara de regagner Conakry, ce dernier aussi a quitté Dinguiraye ce même jour avant la publication des résultats et sans donner au revoir à personne, car étant très déçu de ses parents. Donc, il ya cette réticence de part et d’autres » a révélé notre interlocuteur.

Source : lavoixdupeuple.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here