Home A la une Ibrahima Kallo, Bénéficiaire du Prix des Actes Posés : « cela prouve qu’il...

Ibrahima Kallo, Bénéficiaire du Prix des Actes Posés : « cela prouve qu’il y a désormais en Guinée des journalistes qui font des investigations sur des Actes posés par les uns et les autres… »

380
0
SHARE

Dans le cadre de la Soirée 3e Soirée des Actes posés, tenue le vendredi 18 Décembre 2020, des nominés, comme Ibrahima Kallo était absent à la cérémonie officielle à l’hôtel Kaloum. Notre rédaction a procédé donc ce vendredi matin à la remise de son trophée et satisfecit à Conakry. L’attaché de cabinet au Ministère des Hydrocarbures bénéficie cette reconnaissance, à cause de ses multiples efforts pour l’élection du Président Alpha Condé pour sa 4ème République, à travers la mobilisation et la sensibilisation des électeurs du RPG-ARC-EN-CIEL.

Dans sa communication, le Directeur de publication de Journal des Actes Posés, Alseny Fadiga a rappelé la remise qui se fait ce jour est la suite logique de la 3ème Soirée des Actes posés. II est ensuite revenu sur le choix de Ibrahima Kallo. « C’est à la suite de ses multiples efforts en faveur de l’élection du président Alpha Condé au compte du premier mandat de la 4ème république que nous avons décidé de lui distinguer. On lui félicite pour le travail abattu. Nous, nous ne choisissons pas pour choisir, nous nous basons sur les réalités du terrain ».

Pour sa part, Ibrahima Kalo se réjouit de cette distinction. « Je suis très touché par cet acte de reconnaissance de la part des responsables du journal des actes posés. Le combat n’a pas été facile, nous avons commencé au double scrutin référendaire et législatives, après l’organisation de l’élection présidentielle, nous avons mis en place une coalition des jeunes attachés de cabinet (COJAC), nous sommes partis sensibiliser les citoyens à la base », indique-t-il.

 

Et de conclure : « cela que prouve qu’il y a désormais en Guinée des journalistes qui font des investigations sur des Actes posés par les uns et les autres… »

La Rédaction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here