Home A la une Guinée/Opinion: Une autre façon de faire la politique !

Guinée/Opinion: Une autre façon de faire la politique !

163
0
SHARE

Le Gouvernement, la classe politique, la société civile, les citoyens, les religieux etc.… devraient être des partenaires plutôt que des adversaires. Ce qui serait plus profitable au peuple de Guinée.
Aussi il est nécessaire d’avoir des stratégies incitatives pour encourager l’adhésion de la population aux différents projets de développement, qui à terme leur sont destinés afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Le respect des engagements du gouvernement vis à vis de ses partenaires, lesquels en retour doivent faire la même chose dans un cadre républicain est plus que nécessaire.

La politique politicienne éloigne de plus en plus les citoyens de la chose politique, ce qui ne s’inscrit pas dans un processus de consolidation de notre jeune démocratie.

Nous, citoyens, nous posons des questions, sur les approches du pouvoir ou du contrepouvoir, à la recherche d’une approche plus réaliste dans l’intérêt général. Si l’objectif est la recherche d’un idéal commun, pourquoi ne pas s’unir dans ce combat? Les divergences politiques ne font pas de nous des ennemis inconciliables car nous concourons tous au bien-être des citoyens.

Soninké Diané
Consultant/Formateur
Acteur de la société civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here