Home A la une Futur gouvernement : Quelques noms annoncés parmi les départs

Futur gouvernement : Quelques noms annoncés parmi les départs

805
0
SHARE

Le tout premier gouvernement de la 4ème République est attendu dans les prochains jours. Même si la Primature ne connaîtrait pas un grand changement mais tout porte à croire que le gouvernement connaîtra de grandes permutations pour ne pas dire changement sans changement. Mais quelques départs moins importants à en croire notre source sont attendus. Parmi ces quelques départs annoncés :
Mamadi Touré, l’actuel Ministre des Affaires Étrangères. Il ne serait plus dans le plan du Chef de l’État. Il a plus brillé par son inaction que tout autre. L’offensive diplomatique est en panne et le Président ne serait pas du tout fier de notre diplomatie qui patine sur place. Il n’a aucune chance de se maintenir, déclare notre informateur. On parle même du retour possible de François Lounceny Fall.
Boubacar Barry, Ministre du Commerce. Il fait partie de ceux qui ont érigé domicile fixe au gouvernement. Il est parmi ceux qui ont battu le record de longévité. Et pire, son bilan trop mince voire très insignifiant joue en sa défaveur.
Bantama Sow, Ministre des Sports et de la Culture. Il sera réconduit, selon notre source. Le Chef de l’État lui aurait signifié cela d’ailleurs. Il retournera au grand cimetière de la Présidence avec rang de Ministre.
Remy Lamah, Ministre de la Santé. Il va céder le poste à un autre. Sa gestion catastrophique de l’épidémie de coronavirus en est une raison.
Mariame Sylla, Ministre de l’Action Sociale. Son départ du gouvernement ne souffre pas désaccord. C’est l’unanimité de tous.
Mariame Camara, Ministre de l’Agriculture serait en sursis même si, elle est plus proche de la sortie avec un autre point de chute que le maintien.
Mamadi Camara, Ministre des Finances. C’est Dr. Ousmane Kaba qui est annoncé de ce côté avec rang de Ministre d’État.
Amara Somparé, Gabriel Curtis et celui de l’Enseignement Supérieur vont sauter.
Le Ministère de l’Autonomisation va disparaître, également celui des Lois Sociales, et deux autres Secrétariats d’État vont naître en plus de celui des Affaires Religieuses et du Gouvernement.
Des tractations sont en cours. Et la liste n’est pas encore définitive, précise notre source.

Source : www.levelateur224.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here