Home A la une Affaire de maraboutage: Mariama Sylla, a- t-elle organisé le rituel dans son...

Affaire de maraboutage: Mariama Sylla, a- t-elle organisé le rituel dans son bureau ?

209
0
SHARE

Jamais à l’attente de la mise en place d’une équipe gouvernementale n’a autant créé de suspens et de l’angoisse dans la cité que cette fois-ci. Dès la validation de sa victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, par la cour constitutionnelle, le président Alpha Condé semble engagé dans une nouvellevision de la gestion du pays. Une victoire obtenue suite à une forte contestation de la classe politique et de la société civile, regroupées au sein du front national pour la défense de la constitution (FNDC ).

Au cours d’une aventure qui a connu beaucoup d’embûches et de rebondissements, au sein de la mouvance présidentielle,car peu de personnes au sein de l’etablissement y croyait au combat. Depuis quelques jours, le gouvernement dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana aurait déposé sa lettre démission au chef de l’état, dans le but de respecter une tradition imposée par l’actuel locataire de Sekhoutoureyah.

Selon les indiscrétions, le président Alpha Condé serait mécontent de la gestion de la plupart des ministres démissionnaires actuels.Pour certainement sauver sa tête, la ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables, aurait organisé dans son bureau un ” rituel “, le mardi 05 janvier 2021, selon une source du côté du ministère.

” Le mardi, nous étions au bureau, quand la ministre est venue au bureau avec six (6) personnes, tous marabouts, des nationalités burkinabées et maliennes” dans la perspective de se maintenir à son poste.

Plus loin notre interlocuteur précise: “ elle a fait quatre(4) ans à ce poste, jamais nous avons constaté ses genres de choses. Après plusieurs heures de concertation avec ses hommes en boubou blanc, elle est venue partager des caoutchoucs dans le quel il y avait du lait et du couscous“, nous a confié notre source.

Avant de terminer: ” comme, beaucoup de travailleurs veulent maitenant tourner la page de Mariama Sylla, nous avons décidé de jetter ses caoutchoucs pour être en harmonie avec notre conscience”, a conclut notre informateur qui a sérieusement tancé la ministre dans sa gestion qu’il a qualifié opaque.

Source : libérationinfos.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here