Home Afrique Koundara: Bachir Kandé remporte la 5ème édition de la lutte traditionnelle

Koundara: Bachir Kandé remporte la 5ème édition de la lutte traditionnelle

357
0
SHARE

Dans une ambiance bon enfant que la finale de la 5eme édition de la lutte traditionnelle a rendu son verdict le mardi 29 décembre 2020.

Organisé par l’ALASTRA en collaboration avec le ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, sous la bénédiction de la Fédération guinéenne de lutte traditionnelle, cette compétition a connu la participation de la ville de Gaoual.


Après deux jours de luttes acharnées à l’arène municipale de Koundara, le tournoi a rendu son verdict avec le sacre du Colosse Bachir Kandé qui a été désigné vainqueur au terme d’une compétition qui aura été belle en spectacles, en suspense et une ambiance carnavalesque.

Après plusieurs combats disputés par les huit lutteurs et marqués par de grandes empoignades, des crocs-en-jambe et autres techniques de combat, le vainqueur aura donc été Bachir Kandé, 90 kg. Opposé à Moussa Camara (86kg) en finale,

Après plusieurs tentatives, il a réussi à prendre le dessus dès le deuxième « round » en lui faisant mordre la poussière à la grande joie de ses nombreux supporters.

Bachir Kandé remporte ainsi le trophée de l’année en empochant 1.000.000 de francs guinéens et une moto neuve
Quant au vaincu la révélation du tournoi le lutteur de Gaoual Moussa Camara, il empochera 3 000.000 GNF et la troisième place est revenue au champion de 2018 , se consolera avec 1 500 000 GNF.

Pari réussi pour la commission d’organisation en collaboration avec le ministère .

Rendez-vous est pris pour 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here