Home A la une Décès de Mamady CISSE du RPG arc-en-ciel à Kankan : polémique stérile...

Décès de Mamady CISSE du RPG arc-en-ciel à Kankan : polémique stérile autour de la couverture du corps du défunt par les couleurs du parti

366
0
SHARE

La semaine dernière, à Kankan, le parti au pouvoir, RPG arc-en-ciel a perdu l’un de ses militants des premières heures à la personne de Mamady CISSE. Père de Lamine CISSE Directeur Général de l’ANAIM (Agence Nationale d’Aménagement des infrastructures Minières).

Le corps du défunt a été couvert des couleurs du RPG arc-en-ciel. Un acte qui a défrayé la chronique sur certains médias ainsi que sur les réseaux sociaux. Les détracteurs ont engagé un débat insensé autour de cette affaire. Alors que c’est le testament du défunt qui a été respecté. Un testament très significatif et plein de message pour la famille du défunt, pour tous les Kankankas, bref pour tous les militants du RPG arc-en-ciel en Guinée et partout dans le monde.

Par ce message, le défunt a voulu donné un exemple de dignité de l’homme dans son engagement politique, invitant ses enfants, sa famille à rester tous déterminés à accompagner jusqu’au bout le président de la République, professeur Alpha CONDE.

Aucune pratique rituelle de la société n’interdit ce genre de testament que le feu Mamady CISSE avait instruit de faire à son corps après son décès. Après des années de militantisme avec toutes les souffrances endurées pour une cause, c’est aussi la noblesse de faire incarner sur sa dépouille le symbole de cette cause.

Il n’y a rien de mal de respecter la mémoire du défunt Mamady CISSE. Il aurait clairement indiqué au fédéral du RPG arc-en-ciel à Kankan de mettre les couleurs du parti sur son corps le jour de sa mort. Polémiquer sur cela, relève d’une bassesse d’esprit de la part des détracteurs.

C’est d’ailleurs aussi un acte de reconnaissance du défunt à l’endroit du président de la République, professeur Alpha CONDE, avec la nomination de son fils Lamine CISEE à la Direction Général de l’ANAIM. Un chef de l’Etat qu’on ne peut pas du tout accuser d’ingratitude à l’encontre des militants du RPG arc-en-ciel qui ont enduré tant de souffrance lorsque le parti était dans l’opposition.

Reposez-vous en paix donc, Elhadj feu Mamady CISSE!

Toumany Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here