Home A la une Les jeunes de Bambeto répondent à Oyé : « on protège la...

Les jeunes de Bambeto répondent à Oyé : « on protège la forêt de Kakimbo que votre incapacité est en train de faire disparaître… »

385
0
SHARE

En séjour dans la préfecture de Macenta où de violents affrontements entre manians et tomas, le weekend dernier, ont couté la vie à plus d’une dizaine de guinéens, le ministre de l’Environnement a appelle les populations de cette localité à ne prendre pas l’exemple sur Bambeto, quartier de la capitale de Conakry.
Les propos de Oyé Guilavogui ont provoqué la colère des jeunes de l’axe qui n’ont pas mis du temps pour réagir.
Qualifiant le patron du département de l’Environnement de ‘’ministre zélé’’, le coordinateur du mouvement Akhadan (Ça suffit) apprend à Oyé Guilavogui qu’à Bambeto, ‘’on ne s’entretue pas, mais on combat l’injustice. On s’entredéchire pas, mais on combat les voyous de la République. On ne se déteste pas, mais on s’unit pour sauvegarder la démocratie. On ne calomnie pas, mais on dénonce les tyrans et ses incapables’’.
Mamadou Ciré Diallo ajoute qu’à Bambeto, ‘’on ne pille pas le pays, mais on le serre en versant notre sang contre vos agissements tyrannique, divisionniste et malsain’’.
Au ministre de l’Environnement, il fait remarquer qu’à Bambeto, ‘’on protège la forêt de Kakimbo et son ruisseau que votre incapacité est en train de faire disparaître’’.
Bref, dit-il, dans cette partie de Conakry, ‘’ce sont des soldats de la démocratie qui vous ont portés au pouvoir, que vous êtes en train de violenter, kidnapper, bâillonner, massacrer’’.
‘’Sachez que la roue tourne. Et que chacun de son côté peut observer et interpréter les faits mais que l’histoire est têtue’’, coupe-t-il court.
Source:  VisionGuinee.Info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here