Home A la une Guinée/Palais de la Colombe : Dr Kassory FOFANA n’a pas de concurrents...

Guinée/Palais de la Colombe : Dr Kassory FOFANA n’a pas de concurrents à sa taille

297
0
SHARE

Au lendemain de l’installation du professeur Alpha Condé qui rempile pour un troisième mandat de 6 ans à la tête du pays, les regards sont désormais rivés sur le palais de la colombe.

Dr Kassory FOFANA qui par monts et par vaux a évité le naufrage de l’équipe gouvernementale, ballotée par les vagues incessantes des crises politico-sociales, fait l’objet depuis quelques jours de tirs croisés d’individus à la mords-moi le nœud.

La Primature n’est pas une roupie de sansonnet, tant des ours mal léchés se mettent martel en tête pour la conquérir. La Primature, siège du chef du gouvernement est tenue avec maestria par Dr Ibrahima Kassory Fofana depuis sa nomination le 21 Mai 2018.

Contrairement à ses prédécesseurs qui ne pouvaient casser une patte à un canard, lui, s’est saigné aux quatre veines pour éviter à la Guinée le chaos.

Qui ne souvient pas des Forces sociales, du collectif 8000 c’est bon ? Des grèves insidieuses du SLECG version Soumah ?

Des mouvements en apparence avec des élans de revendications sociales, mais au fond qui criaient comme un putois au gré des humeurs de l’opposition. En deux coups de cuillères à pot, Don Kass à casser ces plans qui ne visaient qu’à agenouiller la République.

Alors que le Professeur Alpha Condé n’a pas encore reçu la démission du gouvernement, des individus bouchés à l’émeri en profitent pour casser du sucre dans le dos de Dr Kassory.

Que n’a-t-on pas entendu ces derniers temps ? Tout un branle-bas créé par des excommuniés de l’opposition, tombés en carafe et obsédés par les deniers publics. Leur dernière trouvaille : un sondage qui ne vaut pas un fifrelin même pas un chouïa.

Un sondage qui ne vaut pas le pet d’un lapin, destiné à donner de l’espoir à des quidams aux économies de bouts de chandelles. Son respect et sa loyauté à l’égard du président de la République n’ont souffert d’aucune ambiguïté depuis son entrée dans la galaxie présidentielle.

La loyauté est la marque des hommes de bien et, comme l’histoire nous l’apprend ‘’ A bien servir et loyal être, de serviteur on devient maître ‘’.

Et même si Dr Kassory FOFANA arrivait à quitter le palais de la colombe, il aura gravé son nom dans le marbre. Un monsieur qui a produit des résultats visibles et insuffler une nouvelle dynamique à l’économie nationale. Un cadre blanchi sous le harnais qui pourrait avoir un destin bien plus grand0.

Que l’unique architecte de l’univers nous prête vie.

Moses

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here