Home A la une Énergie : Comment sauver l’EDG d’une gestion anarchique sous le DG Bangaly...

Énergie : Comment sauver l’EDG d’une gestion anarchique sous le DG Bangaly Maty ?

533
0
SHARE

Nous l’avons appris de sources sûres. Bangaly Maty, le Directeur Général de l’Electricité de Guinée entretiendrait du flou dans la gestion des affaires de l’EDG. Il serait pris en flagrant délit de prise de décisions impopulaires sans le consentement de ses collègues de la boîte. L’homme règne en maître absolu.


La dernière décision sur la suppression des grands comptes par le DG est une parfaite illustration de la gestion anarchique à laquelle, fait l’objet l’EDG aujourd’hui, alors que même certains pays de la sous-région séparent les grands comptes aux petits payeurs de l’électricité.


Ceci dit, ce que l’on peut désormais appeler l’innovation négative de M. Maty à la tête de l’Electricité de Guinée renvoit les grands payeurs notamment les industriels et autres vers les agences où payent ceux qui ont une chambre. Quel acte irrespectueux à l’endroit des entreprises qui apportent de l’argent au pays.


Ces grands comptes, aujourd’hui banalisés par Bangaly Maty, à leur création ont connu de grands investissements, alors que les 80% du chiffre d’affaires de l’EDG sont collectés là.
Pour recouper ces informations auprès du DG Maty, toutes nos tentatives ont été vaines.

Nous y reviendrons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here