Home A la une Elim. CAN 2022 : la Guinée s’impose face au Tchad (1-0)

Elim. CAN 2022 : la Guinée s’impose face au Tchad (1-0)

86
0
SHARE

En prélude à la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022, après des mois d’observation, plusieurs rencontres étaient au programme ce mercredi, 11 novembre 2020, sur les différents stades du continent. À domicile, le Syli National de Guinée a dicté ses lois, face à l’équipe Tchadienne (1-0).

Opposé à la formation Tchadienne, au stade du 28 septembre de Conakry, en marge de la 3ème journée des éliminatoires, le Syli National de Guinée s’est imposé sans son public sportif (1-0).

Après le coup-d ‘envoi de la rencontre, les hommes de Didier Six n’ont pas tardé à mettre pression, afin de prendre l’avantage sur les Tchadiens. Suite à un camouflage dans la surface de réparation, Mohamed Mady Camara s’est vite illustré pour ouvrir le score. But marqué à la 45′ minutes de jeu (1-0).

De retour des vestiaires, avec l’avantage des guinéens, le derby Ouest-Est va aussitôt changer de physionomie. Les Tchadiens vont se montrer ambitieux, mais très irréalistes sur les dernières actions, tout comme les poulains du technicien français. C’est sur ce score d’un but à zéro que les deux formations vont quitter la pelouse de Conakry. Un score qui permet à Didier Six de décrocher les 3 points. Désormais, la Guinée totalise 7 unités au compteur du groupe (A), après 3 journées disputées.

À rappeler que, le match retour se jouera à Djamena, le 15 novembre 2020, au compte de la 4ème journée des éliminatoires de la prochaine CAN.

avenirguinee.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here