Home A la une Présidentielle 2020 : Le parti RDIG soutient la candidature d’Alpha Condé…

Présidentielle 2020 : Le parti RDIG soutient la candidature d’Alpha Condé…

104
0
SHARE

Le parti politique, Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) a mobilisé ses militants et sympathisants à son siège sis à Yimbayah, ce samedi 12 Septembre 2020. L’objectif de la mobilisation qui a connu des invités comme les ministres d’Etat Papa Koly Kourouma, Sanoussy Bantama Sow et Sékou Condé, Secrétaire permanent du RPG avait pour mission de soutenir la candidature du président Alpha Condé et le soutenir dans le processus électoral du scrutin prévu le dimanche 18 Septembre 2020.

Selon le parti RDIG, le désistement de Jean Marc Telliano de sa candidature pour les élections présidentielles prévues le 18 octobre prochain est le respect des engagements de la clause de l’alliance qui lie le RDIG au RPG.


Pour le soutien et l’accompagnement du chef de l’Etat lors des prochaines présidentielles, les structures des quatre régions naturelles du parti RDIG, tour à tour ont exprimé leur adhésion à l’initiative.

Dans son discours de circonstance, le Président du RDIG, Jean Marc  Telliano a d’abord remercié ses militants pour la mobilisation.

Continuant son allocution a rappelé que le choix de soutien et d’accompagnement du président Alpha Condé n’est pas un fait du hasard : « c’est le résultat d’une large consultation de toutes les structures du parti » dit-il.
Enfin, il a invité tous ses militants à soutenir le Président Alpha Condé.

 

Nous y reviendrons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here