Home A la une Présidentielle du 18 octobre: Alpha Condé convoque le corps électoral…

Présidentielle du 18 octobre: Alpha Condé convoque le corps électoral…

284
0
SHARE

Dans un décret lu ce mercredi soir à la télévision nationale, le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a convoqué le corps électoral au 18 octobre prochain, sur toute l’étendue du territoire national.Le décret précise que le scrutin présidentiel sera ouvert à 08 heures et clos à 18 heures.

Alpha Condé ordonne au président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), au président de la Haute autorité de la communication (HAC), au ministre chargé de la justice, au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, au ministre de la sécurité et de la protection civile, au ministre de l’économie et des finances, au ministre du budget, au haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret.

L’acte du pouvoir central intervient quelques heures seulement après la publication de la liste définitive des candidats devant prendre prendre à l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle, institution gardienne de la constitution du pays.

Aussi, faut-il le souligner, la présidentielle se tient sur fond de controverse liée au projet de troisième mandat, voulu et soutenu par le président Alpha Condé et ses soutiens. Elle aura lieu avec la participation de certains leaders de l’opposition, dont le chef de file, Mamadou Cellou Dalein Diallo, ancien premier ministre, farouche opposant au régime de Conakry.

A suivre…

Reveilguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here