Home A la une Election présidentielle 2020 : le Mouvement ‘’ Force aux jeunes Patriotes’’ lance...

Election présidentielle 2020 : le Mouvement ‘’ Force aux jeunes Patriotes’’ lance ses activités

85
0
SHARE

Dans le but d’accompagner le RPG Arc-en-Ciel et son candidat efficacement pour sa réélection, le mouvement de soutien ’ Force aux jeunes Patriotes’’ à sa tête la jeune dame dynamique Fatoumata Samoura a procédé au lancement de ses activités ce mercredi 09 septembre 2020 au Stade Kabinet Kouyaté dans la commune de Matoto. Objectif est de mobilise les femmes et jeunes pour la réélection du Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Cette manifestation parrainée par le ministre de Télécommunication Moïse Koulibaly. Etaient présents à cette manifestation, la Directrice Adjointe de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES) Hadja Aïssata Daffé et quelques membres du Bureau Politique Nationale du RPG Arc-En-Ciel.

Au cours de cette rencontre, plusieurs interventions ont été faites notamment celle de Présidente du mouvement qui a initié cette rencontre, « l’arrivé du professeur Alpha Condé au pouvoir a permis à la Guinée d’enregistrer une hausse croissance. Par son leadership, la Guinée a connu une véritable croissance dans tous les domaines qui fortifient le développement socioéconomique du pays et qui sont entre autres : l’éducation, l’agriculture, l’énergie, l’industrie, les mines la diplomatie etc », a-t-elle fait savoir la présidentielle Fatoumata Samoura.

Selon elle, le président Alpha Condé a donné l’espoir à la jeunesse guinéenne, il a créé des fonds d’aide pour la jeunesse et élaboré un vaste programme, il a rajeuni et féminisée l’administration guinéenne. « Le Pr Alpha Condé représente pour nous jeunes une référence. La personne idéale pour conduire le pays vers un bel avenir, un avenir radieux », a-t-elle déclaré.

Le Ministre Koulibaly, un jeune leader et parrain de la cérémonie a pris la parole pour dire ses encouragements aux jeunes pour leur soutien au Président Pr Alpha Condé. « Merci de m’avoir invité et de m’honorer à votre cérémonie. Je suis un homme de milieu. Je compte sur vous pour réélire le président Alpha Condé à l’élection du 18 octobre prochain », a-t-il dit.

Pour Moïse Koulibaly, Pr Alpha Condé est le garant de la paix en Guinée. « Le premier objectif du Pr Alpha Condé c’est la paix et le bien-être des guinéens et guinéennes. Alpha Condé catalyse la somme de tout ce qui concoure à la paix et à la cohésion social. Le combat du Professeur, c’est pour la jeunesse qu’il protège dans ce combat pour vaincre la misère en Guinée » a dit le jeune ministre Moïse Koulibaly.

Au finish, le ministre Koulibaly a invité les initiateurs du mouvement de rentrer dans les quartiers, secteurs et dans les concessions pour se rassurer que chaque militant et militante du RPG Arc-En-Ciel est rentré possession de sa carte d’électeur.

« Car seule la carte d’électeur est notre arme pour gagner le combat. Nous sommes prêtes pour le combat et réélire le Président Pr Alpha Condé le soir du 18 octobre 2020 », a-t-il conclu.

Alseny Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here