Home A la une Partage de la richesse nationale par l’ANIES: Les ménages sélectionnés se reconnaissent...

Partage de la richesse nationale par l’ANIES: Les ménages sélectionnés se reconnaissent par l’apposition de la lettre « A » devant les foyers…

176
0
SHARE

Après le recensement des ménages pour la distribution optimale de la richesse nationale entre les guinéens, l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) a contacté les ménages devant recevoir ces privilèges initiés par le Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Dans la commune de Ratoma par exemple où notre reporter a fait un tour dans les ménages, le constat fait que la majorité des foyers visités se trouve l’apposition de la lettre A à la devanture.

Pour donc satisfaire sa curiosité, notre Reporter a interrogé Mamadou Pathé Diallo, citoyen à Ratoma et menuisier : « Il y a une ong qui m’a appelé, mais comme moi je ne suis pas instruit, j’ai passé le téléphone à un étudiant pour parler avec eux. Ils nous ont dit qu’après le recensement dans les ménages par l’ANIES que nous avons été retenus pour la distribution des vivres et autres. Tellement qu’ils sont informés, ils m’ont dit le numéro de ma femme et d’autres membres de ma famille. Et enfin, ils m’ont dit de mettre la lettre A devant ma maison pour reconnaître quand ils viennent. Je suis content et j’attends impatiemment leur arrivée » dit-il en rigolant.

Selon nos sources , dans les prochaines semaines, les agents l’ANIES seront déployés sur le terrain pour l’exécution de la dite mission dans les ménages.

Mohamed Traoré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here