Home A la une Présidentielle 2020 : des ONG et groupements des femmes soutiennent la candidature...

Présidentielle 2020 : des ONG et groupements des femmes soutiennent la candidature d’Alpha Condé…

137
0
SHARE

La Fédération des clubs d’amis du président pour la continuité (FECAP-CO) a tenu une concertation en ce mois de juillet 2020 réunissant des femmes et des hommes, responsables des associations, des ‘’Sèrés’’, des ONG et des coopératives des cinq (5) communes de Conakry – y compris les préfectures de Coyah et Dubréka. A l’issue de cette rencontre, les participants ont renouvelé leur confiance en la personne du président Alpha Condé afin de continuer des grands chantiers en cours.

La présidente de la fédération des clubs d’amis du président pour la continuité (FECAP-CO), Fatoumata Kaba, a décliné les objectifs de ce soutien au chef de l’État : « Le mouvement concourt aux valeurs de l’humanisme qui place l’homme au centre de son action, promouvoir et soutenir la continuité du président de la République, de présenter les acquis du régime depuis son accession au pouvoir jusqu’à nos jours en démontrant par des actes visuels et des explications en langues nationales les efforts consentis par le président de la République, promouvoir les idéologies et les valeurs du président Alpha Condé notamment les avancées démocratiques et la bonne gouvernance, sensibiliser les jeunes du Parti pour rehausser leur attachement aux idéaux du Parti ; faire la promotion des femmes et des jeunes du parti dans les instances de prise de décision au sein du gouvernement ; donner des informations à temps réel aux citoyens sur les actualités de la nation pour éviter des intoxications et les manipulations politiques ; promouvoir la cohésion sociale et l’unité de la jeunesse tout en respectant le choix politique de chacun ; faire des sensibilisations pour la préservation de la paix et la non violences… ».

Présente à cette rencontre, Mama Aissata Camara, femme leader de Matoto s’engage : « Nous sommes d’accord pour la continuité d’Alpha Condé à la tête de notre pays. Grace à notre fille Fatoumata Kaba qui nous aime et apporte des assistances dans nos différentes activités nous la supportons pour ce qu’elle veut pour le prof Alpha Condé et la Guinée. Nous sommes derrière Fatoumata Kaba et à sa totale disposition nuit et jour parcequ’elle se bat pour nous les pauvres les femmes. Alors au nom de ma structure nous nous engageons pour accompagner le président Alpha Condé pour la continuité au pouvoir », a-t-elle acté.

Alerteur.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here