Home A la une Fête de Tabaski : «nous avons demandé aux imams de ne pas...

Fête de Tabaski : «nous avons demandé aux imams de ne pas prolonger les sermons» (Aly Jamal)

185
0
SHARE

À 48 heures de la célébration de la fête de l’Aïd d’El Kebir ou fête de Tabaski, le Secrétaire général aux affaires religieuses Aly Jamal Bangoura a fait part des dispositions prises par son département pour une prière réussie dans les mosquées en cette période de covid-19.

Il a d’ailleurs annoncé que les imams ont été exhortés de ne pas prolonger les sermons dans les mosquées et lieux de prière ce jour.

« Nous demandons aux citoyens de respecter les mesures barrières. Avant de rentrer à la mosquée, de se laver les mains, porter leurs masques et respecter la distanciation sociale.Nous demandons aussi aux imams de ne pas prolonger c’est-à-dire écourter les sermons pour ne pas rester longtemps dans les mosquées.Le nombre de place n’est pas limité. C’est en fonction de la capacité d’ accueil de nos lieux de culte. C’est pourquoi nous invitons les fidèles musulmans à être prudents en cette période de Covid-19»,a-t-il expliqué au micro de notre reporter ce mercredi 29 juillet.

Aux dires du Secrétaire général aux affaires religieuses, des kits sanitaires sont en train d’être acheminés et distribués dans les différentes mosquées de la capitale Conakry.

Source : mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here