Home A la une Poursuites judiciaires à l’endroit des journalistes, Sidy Diallo alerte les médias

Poursuites judiciaires à l’endroit des journalistes, Sidy Diallo alerte les médias

84
0
SHARE

Lors d’une rencontre avec les journalistes ce vendredi 24 juillet 2020, le Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG) s’est exprimé sur la situation qui prévaut dans le monde des médias guinéen en ce qui concerne les poursuites judiciaires recurantes à l’endroit des journalistes.
Le secrétaire général du syndicat en charge de défendre les médias , invite les journalistes sur la nécessité d’agir professionnellement dans l’exercice de leur métier.
Pour Sidy Diallo, « le facebook n’est pas un organe de presse. »
D’ailleurs, ces derniers temps plusieurs de nos confrères étaient convoqués pour avoir diffamé des cadres de l’État sur leurs comptes ou pages Facebook. C’est pourquoi le secrétaire général de SPPG salue la bonne compréhension de la DPJ qui, reçoit souvent des plaintes contre les journalistes.
« Il faut quand même reconnaître cette collaboration entre eux et le Syndicat », a salué Sidy Diallo avant d’ajouter « Ce que nous demandons, c’est de favoriser les voix de presse reconnues par loi. Pour l’instant, facebook n’est pas un organe de presse », insiste- t-il.

Source : loupeguinee

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here