Home A la une EDG: une grève générale et illimitée annoncée à partir de la semaine...

EDG: une grève générale et illimitée annoncée à partir de la semaine prochaine

105
0
SHARE

La collège syndicale de l’EDG (Électricité de Guinée), menace de déclencher une nouvelle grève générale et illimitée dans le secteur

L’annonce a été faite à travers un préavis de grève adressé aux différentes Fédérations Syndicales CNTG, USTG et SIFOG, dans laquelle le Collège Syndical a exprimé les préoccupations de l’ensemble des travailleurs de l’Entreprise.

Dans ce document, le collège syndicale dénonce dénonce, le refus du Directeur Général de recevoir la Délégation Syndicale de l’EDG pour débattre les problèmes de l’Entreprise, le manque de volonté du Directeur Général de l’application du Protocole d’Accord signé le 27 Août 2019 entre VEOLIA et le Collège et les nominations fantaisistes des Directeurs de Départements en dehors du personnel de l’EDG, entre autre.

C’est suite donc à ce que le collège syndicale de l’EDG décide de la reprise de la grève sur toute l’étendue du territoire national à partir du Mardi, 14 Juillet 2020.

Et elle se poursuivra jusqu’à la satisfaction totale de toutes ses revendications, peut-on lire dans le préavis de grève Ci-dessous.

Source : guinee360.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here