Home A la une BTP: quand Guiter se moque de l’intelligence des gens en voulant se...

BTP: quand Guiter se moque de l’intelligence des gens en voulant se donner une image

97
0
SHARE

Soit c’est une grande entreprise qui respecte le principe de transparence où ça fait comme beaucoup d’autres le font: se taire simplement ! Dans un deuxième communiqué sorti en l’espace d’un mois pour tenter de se justifier, de se donner une image brodée, la direction générale de Guiter SA s’est limitée à mi-chemin alors qu’elle pouvait démontrer l’efficacité et la grandeur qu’elle s’attribue sur papier.

Cette société du richissime homme d’affaires Ansoumane Kaba, qui se plaint d’une campagne de dénigrement qui n’est en réalité qu’un cauchemar qu’elle se fait là où l’entreprise devrait juste faire montre de transparence, a fait une liste de gros contrats qu’elle n’a cessés d’avoir depuis 11 ans, à peu près l’équivalent de la durée d’Alpha Condé au pouvoir.

Mais ce que la plume de Guiter SA ne dit pas encore et qui est décidément difficile à avoir avec elle, ce sont les coûts de ces contrats, les conditions de leur obtention, le respect des délais contractuels et la qualité du travail fait et rendu. En attendant qu’elle réalise l’obligation pour elle de donner ces informations à la population qui contribue à l’enrichir, l’opinion retient que depuis près de huit ans, Guiter SA est sur l’axe Kankan-Mandiana alors que les travaux devaient finir en 24 mois. Rappelons aussi que l’Etat et ses partenaires sont obligés de se saigner pour sortir des milliards de francs guinéens pour travailler la route Dabola-Kouroussa, alors que Guiter SA a travaillé sur ce tronçon il y a beaucoup moins de dix ans.

Les habitants de Siguiri savent que si aujourd’hui le chef de l’Etat, Alpha Condé, qui tient à cette ville capitale du RPG Arc-en-ciel, n’écarte même plus la solution du pavage de la voirie urbaine, c’est parce que de petites pluies avaient emporté la saison dernière du bitume posé par Guiter SA qui nous tympanique avec des histoires à dormir debout.

Le meilleur témoin de la grandeur d’une entreprise de Travaux Publics ce sont peut être le respect du délais et la qualité de ses projets réalisés. Mais ce n’est surtout pas dans la distribution de publireportages et autres communiqués contenant des informations incomplètes et qui peuvent plutôt tromper l’opinion. C’est loin d’être meilleure façon de prouver sa grandeur et le respect qu’on doit avoir pour les usagers des routes.

Source : guinee114.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here