Home A la une Les amères vérités d’un ancien allié d’Alpha Condé et de Malick Sankhon

Les amères vérités d’un ancien allié d’Alpha Condé et de Malick Sankhon

642
0
SHARE

Dans l’historique des revolutions politiques face à une situation d’exploitation pour parvenir à des solutions heureuses. La solidarité et la cohesion constituent des facteurs clés pour l’aboutissement des objectifs majeurs. C’est pourquoi Mr Sékou Kader Diané lance un appel pressent à ses camarades de faire preuve de maturité et de serenité dans la conduite des strategies politiques pour une garantie d’avenir et de perspectives les plus sûres.
Selon lui, la dissidence que certains souhaitent créer entre Diané et Puspa de COBAG ne verra pas le jour car cela pourrait avoir des consequences graves sur les résultats attendus. Il poursuit en disant :

Aujourd’hui mercredi 24 juin 2020 c’est dans un esprit de discipline et de dialogue civilisé que j’ai accepté de recevoir en toute responsabilité la
respectable délégation des sages de COBAG pour nous proposer une rencontre entre mon équipe et Malick Sankhon. Ce que j’ai décliné poliment avec les propos suivants:
Papa s’il vous plaît dites à Malick Sankhon d’arrêter de jouer l’intermédiaire entre nous et Mr Alpha Condé pour qui nous avons voté. Qu’il organise une rencontre entre nous et monsieur le président de la république, afin que je puisse lui poser quelques questions au nom de mon équipe qui sont entre autres:
1-Pourquoi, ils méprisent les anciens cadres du LCC?
2-N’est il pas au courant que depuis 2010 nous sommes restés contants et loyaux à lui et RPG arc-en-ciel.
3-pourquoi, il permet à certains de nommer leur beau-fils, leur maîtresse dans le gouvernement? et il laisse les chefs de clan nommé des gens fidèles à eux pour préparer l’après Alpha Condé? Mais quant il s’agit de la nomination de nous autres cadre qui continuions à mouiller le maillot impossible.
– Malick Sankhon l’avait t’il dit que le LCC se résume à la personne de Malick Sankhon ?
La délégation des sages sait que, seul M Alpha Condé peut répondre à ses inquietudes légitimes donc elle est retournée vers Mr Sankhon.
Mais je souhaite que Malick sache que, je suis nullement pas contre sa personne. Ce que je fais,c’est pour tous les jeunes et femmes qui sont restés longtemps à l’attente dans le RPG arc-en-ciel.
Lui même Malick Sankhon doit savoir qu’il est dans un piège énorme car quand il s’agit de la violence ou de la barbarie tel que: attaquer l’opposition et d’autres mouvements semblables, ils font tout pour que son nom soit lié à cela, bien qu’il ne soit pas membre du gouvernement encore moins un décideur de la répression et l’empêchement de l’opposition par la police et la gendarmerie. Qu’il( Malick Sankhon) répond sincèrement, quand il s’agit des grandes décisions, s’il est associé. Il n’est pas membre du gouvernement, aucun de ses proches ne l’est.
Mon souhait est que Malick Sankhon comprenne que nous lui disons que la vérité, peut-être c’est lui qui nous cache des choses sinon il allait se rallier derrière nous.
Mais qu’il sache, que si Alpha Condé est élu pour ce troisième mandat en 2020, il n’aura plus besoin d’aucun d’entre eux. Et nous, on deviendra quoi ?
Enfin, tout entetement de la part de Malick Sankhon pour faire ombrage à nos revendications legitimes pourraient avoir des consequences politiques majeures pour la mouvance Nous restons sereins et determinés pour faire respecter les engagements politiques par des cadres qui se servent des jeunes pour se maintenir aux affaires .

Affaire suivre…

Mohamed youla journaliste

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here